Bienvenue dans l’univers créatif d’Annick Van Wesemael

Le seul nom d 'Annick Van Wesemael évoque les bouquets romantiques, les tables superbement dressées, les mariages fleuris...
Il suggère également l'ambiance, la bonne humeur, le goût, l'élégance, le raffinement et les festivités parfaitement orchestrées.
Dotée du sens des couleurs, des textures, des fleurs, des senteurs, du goût, de l'agencement...
Annick sait mieux que quiconque métamorphoser un intérieur, une fête, un événement, un stand ... en une captivante féérie d'inspiration et d'esthétisme.
Annick est une âme romantique. Enfant, elle réalise déjà des bouquets et des arrangements pour sa mère et sa grand-mère. Elle cueille des fleurs dans la nature ou se les procure auprès des fleuristes du voisinage. A 15 ans, elle rencontre son mari, Joris De Wolf, dont les parents possèdent 'par hasard' un magasin de fleurs, 't Prieeltje. Annick adore y travailler chaque week-end tandis que sa belle-mère, Maria Nijs, lui apprend les rudiments du métier et l'emmène fréquemment à des démonstrations et ateliers pour y effectuer les achats avec elle.
Parallèlement, Annick suit des formations dans deux écoles florales. D'un côté, elle apprend les techniques florales auprès de grands maîtres tels que Daniel Ost, Geert Pattyn et Moniek Vanden Berghe. D'un autre côté, elle suit des cours du soir pour se perfectionner en créations nuptiales, funéraires ainsi qu'en décoration et arts de la table.Agée d'à peine 18 ans, Annick se sent de taille pour affronter ses collègues belges et prouver ses capacités au monde extérieur. Elle décroche avec aisance la médaille d'argent au Championnat Belge d'Art Floral. Son grand rêve reste cependant d'avoir son propre magasin de fleurs.En Janvier 1994, Annick et Joris ont l'opportunité de reprendre le magasin parental. Annick donne également des leçons : trois soirs par semaine, elle enthousiaste les jeunes fleuristes auxquels elle transmet son expertise.

Devenue mère de deux filles, Annick choisit de se consacrer entièrement à sa famille et à son entreprise. Outre la vente en boutique de somptueux bouquets romantiques et de jolis matériaux de décoration, elle se spécialise de plus en plus dans des mariages, fêtes, événements et décorations élégantes d'intérieur. Se rendre au domicile de ses clients la passionne. Après concertation, elle y crée de superbes atmosphères d'automne ou de Noël. Les autres saisons se prêtent tout autant aux décorations chez les particuliers. En matière d'ambiances, Annick est un pur génie créateur.
A ses côtés, Joris gère les aspects administratifs et organisationnels à la perfection permettant à Annick de laisser libre cours à sa créativité en toute quiétude. Annick et Joris se complètent ainsi merveilleusement.
Le labeur acharné porte ses fruits et c'est ainsi qu'elle peut emménager dans sa propre maison en l'an 2000. Annick trouve calme et inspiration dans cette oasis située légèrement à l'écart du magasin. Cette inspiration est à la source de plusieurs publications dans lesquelles Annick propose à un lectorat international des idées et conseils pour 'fleurir' maison et jardin.
Un autre rêve se réalise en septembre 2006 avec l'inauguration d'un bâtiment floral neuf dans le centre de Lede : 'Annick Van Wesemael – Bloemen en Accenten ' (Annick Van Wesemael – Fleurs et Accents). Une atmosphère douillette et chaleureuse se dégage de cet espace où il fait bon rester pour tout client en quête d'accessoires agréables et de fleurs particulièrement ravissantes.
Le bâtiment abrite également un vaste atelier dans lequel Annick et son équipe donnent forme aux souhaits des clients.
Les fleurs et la nature dans sa globalité constituent sa principale source d'inspiration. Annick apprécie par ailleurs les styles Biedermeier, Art Déco et Art Nouveau. Ses travaux confèrent une note contemporaine au style romantique.

Et l'avenir ? Annick ne manque jamais de projets... Autant passionnée qu'inspirée par le monde alentour, son incitation primordiale est d'émerveiller ses clients à travers ses réalisations enchanteresses.

son team